« Prince Captif – Le roi » – Tome 3 – C.S Pacat

IMG_20170412_193548

MON AVIS :

Et voilà, le secret sur l’identité de Damen est levé cependant il reste encore à le dire à Laurent. J’avais hâte de ce passage et je dois dire qu’une fois de plus Laurent est génial.

Laurent, oh Laurent !!

Damen bien décidé à reprendre son trône va avant cela continuer à aider Laurent à récupérer le sien. Mais les relations entre ces deux-là vont être dans un premier temps plutôt tendu compte tenu de la situation. Ce qui va nous donné plusieurs fameuses scènes entre eux pour notre plus grand plaisir. Cependant, les sentiments que Damen a à l’égard de Laurent sont bien présent et l’idée que leur couple soit impossible lui est douloureux. Le problème n’est pas que ce soit deux rois amants mais que Damianos et Laurent sont ennemis du fait que Damen a tué Auguste, le frère de Laurent. Donc pour les gens de Vère c’est inconcevable que Laurent puisse aimé le tueur de son frère et pour les citoyens d’Akielos c’est inconcevable que Damen puisse faire confiance à un homme dont il a tué le frère car il voudra forcément se venger. De plus, le fait que Damen ait été l’esclave de Laurent n’échappe à personne et c’est un affront que les soldats de la troupe de Damen voudraient venger. Ce que Damen ne laissera jamais faire. D’ailleurs ce dernier décide de garder un de ces bracelets (ceux qui lui ont été mis quand il a été fait esclave). J’ai adoré ce geste bien qu’il soit mal vu par tous. Malgré la symbolique de ce bracelet, il lui rappelle surtout son lien avec Laurent. C’est pour cela qu’il le garde et il va même aller jusqu’à offrir le deuxième à Laurent.

Damen prend énormément de pincette avec Laurent. Il ne sait pas comment l’aborder pour ne pas l’effrayer et il est donc plein de tendresse et de patience. Aussi, a certain moment, Laurent va donner des petits ordres à Damen par réflexe auxquels ce dernier va vouloir répondre par réflexe avant de se rendre compte qu’il n’est plus un esclave. Cependant, au-delà d’un acte de soumission, j’y ai vu un geste d’amour. Damen est prêt à faire ce que lui demande Laurent non pas par obligation mais par envie, car il aime prendre soin de lui. De même que dans l’intimité, Laurent aime prendre soin de Damen.

captive_prince_by_merwild-dan3urs.png

Crédit : (Damen et Laurent) « Captive Prince » by Merwild© (http://merwild.deviantart.com/art/Captive-Prince-643472776)

Laurent reste fidèle à lui-même dans ce tome : rusé, intelligent et grand stratège. Cependant, il va devoir faire ses preuves face aux hommes de Damen pour prouver sa loyauté et son courage. Ce qui n’est pas un problème pour Laurent, car au delà d’être le beau jeune prince que tout le monde voit en lui, il est aussi excellent dans beaucoup de domaines comme le combat ou le lancer de javelot et c’est aussi un excellent cavalier. Laurent s’est entraîné toute sa vie à combattre et à exceller en mettant en avant ses atouts pour mieux gommer ses faiblesses dans le but de venger son frère. Ce que les gens qui ne le connaissent pas ignorent et ils vont être agréablement surpris. Laurent n’est pas le prince cupide et fainéant qu’ils pensaient. Aussi, nous allons découvrir un Laurent plus sensible, seulement dans les moments d’intimité avec Damen mais dans lesquels il n’hésite pas à mettre sa fierté de côté pour prouver son amour à Damen. Ce que j’aime aussi chez Laurent c’est sa franchise avec Damen, il n ‘a pas peur de dire ce qu’il a sur le cœur quitte à avouer sa timidité, son manque d’expérience et sa perte de contrôle dans les situations d’intimités qu’il partage avec Damen car il a confiance en Damen et avec lui il arrive à lâcher prise.

kings_by_merwild-daojsl2

Crédit : (Damen et Laurent) « Kings » by Merwild© (http://merwild.deviantart.com/art/Kings-645896054)

Et puis dans ce final, les vérités éclatent. Ce tome est rempli d’actions dans le sens où ça ne s’arrêtent jamais, l’auteur nous tient en haleine jusqu’à l’issue finale qui, dans un univers comme celui de « Prince Captif », est incertain. J’ai eu peur, très peur. Il pouvait tout arrivé, à tout moment. Et ce final est à l’image de cette trilogie : grandiose.

Mon seul regret c’est que j’aurais voulu que l’histoire ne s’arrêtent jamais. Je me suis tellement attaché à Laurent et Damen que j’aurais voulu ne jamais les quitter. J’ai eu énormément de mal à refermer ce dernier tome et à me dire que l’histoire était fini car j’en voudrais encore et encore et encore !!

Si j’ai 2 conseils à donner :

  1. Ne laissez pas la romance M/M vous faire passer à côté de cette trilogie car la romance entre nos deux protagonistes est subtile et romantique sans être oppressante. Elle est juste comme il faut, c’est-à-dire parfaite.

2. De même pour les gens qui n’aiment pas les histoires de guerres, ici les complots, les batailles, les stratèges sont expliqués avec simplicités et avec maîtrise ce qui fait que même pour des novices de ce genre (comme moi par exemple) l’histoire est compréhensible et plus qu’appréciable.

Pour finir, cette trilogie est addictive et je vais mettre longtemps à me sevrer de Damen et Laurent.

Un Gros Coup de Cœur pour cette trilogie que je conseille vivement car c’est une magnifique histoire épique entre deux princes forts, courageux et amoureux qui luttent ensemble pour récupérer leur trône.

MA NOTE : 5/5

L’auteur a écrit une nouvelle « The Summer Palace » qui pourrait être l’épilogue du tome 3 et qui concerne Laurent et Damen mais malheureusement pour moi il n’est que disponible en anglais (pour l’instant j’espère).

« Prince Captif – Le roi » – Tome 3 – C.S Pacat – Éditions Milady (8 juillet 2016) – 416 pages.

Disponible en version papier (existe 2 formats) et ebook.

~ Chronique écrite par Gwen. ~

Publicités

Une réflexion sur “« Prince Captif – Le roi » – Tome 3 – C.S Pacat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s